Les secrets du chai

Découvrez les secrets du Chai

Au niveau de la vinification, le raisonnement est sensiblement le même qu'à la vigne, c'est à dire le respect du raisin, du produit et de la nature environnante.

 

En effet, nous utilisons que rarement des intrants oenologiques, uniquement lorsque cela est nécessaire. Ainsi nous optenons des vins exprimant le terroir et ce de manière la plus naturelle.

Par exemple au niveau de la vinification en rouge et en blanc, seules les levures indigènes ( levures présentes naturellement sur les baies de raisin) sont utilisées donnant une caractéristique bien particulière à nos vins.

 

En ce qui concerne les sulfites, nous en utilisons le moins possible, c'est à dire à la fin de la fermentation et lors de la mise en bouteille, permettant ainsi une bonne conservation du produit fini.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à CRÉDIT AGRICOLE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.